Le projet

Mon projet 2018 : La Loire à cheval

Découvrez mon projet d’une randonnée à cheval sur les bords de Loire

Cette idée et envie d’aventure m’est venue en regardant le film Into The Wild en novembre dernier. Je suis passionnée de voyage et d’équitation et suis dans une période où vivre l’instant présent avec ceux que j’aime compte beaucoup pour moi. Partir en randonnée à cheval sur les bords de Loire était donc une évidence.

Je m’appelle Justine, âgée d’un quart de siècle, je suis étudiante en dernière année de master de communication. Je suis passionnée par les chevaux depuis mon plus jeune âge et j’ai eu, en 2006, la grande chance d’avoir mon propre cheval : L’Arkia. Après des années de compétitions d’orientation à cheval, notre passe temps favori est de randonner sur les terres tourangelles.

En savoir plus sur notre histoire…

Equipées d’une carte et d’une boussole c’est 300 kilomètres et 12 jours de randonnée à cheval sur les bords de Loire qui nous attendent pour l’été 2018. Et oui, pas de GPS pour nous, juste des cartes IGN. Nous avons pratiqué l’orientation à cheval en compétition, alors autant profiter de nos connaissances afin de réaliser ce voyage de manière authentique.

rando-boussole

Mon objectif est de relier Tours – Pornic en passant par Saumur, Angers et Nantes. Pourquoi 12 jours vous demanderiez-vous surement ? En août 2018, cela fera 12 ans que je suis propriétaire de L’Arkia, ma partenaire à 4 pattes idéale pour ce voyage. Et vu qu’une aventure se veut d’être partagée, des ami(e)s m’accompagneront en vélo sur certaines étapes. D’ailleurs vous êtes tous les bienvenus. Randonnée Loire à cheval, le combo gagnant pour une aventure pleine de vie et de partage.

Niveau équipements, je ne prendrais pas de sac à dos pour ce voyage. Des sacoches seront disposées autour de la selle de L’Arkia. Nous prendrons donc le strict nécessaire, cheval et cavalier compris. Côté hébergement et nourriture, je compte m’arrêter dans des fermes, gîtes, centres équestre ou encore vignobles français aux alentours du parcours de cette randonnée équestre sur la Loire en espérant bénéficier de l’hospitalité des Français pour voyager à moindre frais.

C’est un véritable Pékin Express en France et à cheval !

parcours-la-loire-a-cheval

Pourquoi suivre notre aventure sur la Loire à cheval ?

la-loire-pont

À travers ce blog, j’ai envie de vous faire découvrir tous les secrets et la beauté des paysages qui jalonnent la Loire, mais aussi de vous donner toutes les cartes pour que vous vous lanciez dans une randonnée à cheval sur les bords de Loire.

Chers passionnés de voyage, d’équitation et de nature, suivez-moi en direct sur ce blog, sur Instagram et Facebook. Mon smartphone et ma GO Pro me permettront de vous donner des nouvelles en temps réel pendant toute la phase de préparation et chaque jour de ma randonnée équestre sur la Loire.

Départ prévu le jeudi 26 juillet 2018 !

À bientôt chers aventuriers.
Justine & L ’Arkia
#laloireacheval