LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE « Tours-Pornic : fin de parcours pour Justine et sa jument »

Écrit par Justine Vaudour 7 août 2018
LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE « Tours-Pornic : fin de parcours pour Justine et sa jument »

Article d’Emilie Mette du 7 août 2018

Emilie m’a appelé à quelques heures après mon arrivée, L’Arkia, mes amis et moi étions déjà bien installés au Moulin des Treans, l’occasion de faire un point après 12 jours de périple.

Ce lundi 6 août 2018, Justine Vaudour et sa jument L’Arkia ont rejoint Pornic (Loire-Atlantique) après 12 jours de périple et 300 km parcourus. Elle retient de sa Loire à cheval les rencontres et sa complicité renforcée avec L’Arkia.

Parties de Tours le 26 juillet dernier, Justine Vaudour et sa jument L’Arkia sont arrivées à Pornic (Loire-Atlantique), hier en début d’après-midi. Après avoir parcouru 300 km en 12 jours, l’aventure La Loire à cheval prend fin.

Malgré quelques courbatures, la cavalière indique que « cela s’est très bien passé » et que  » la jument est encore en forme. »

Pour que tout se déroule pour le mieux, tout avait été bien préparé en amont, en fonction du kilométrage de chaque étape. Notamment pour les logements, où une préparation préalable des lieux était nécessaire afin de recevoir L’Arkia. 

« Les gens n’avaient jamais accueilli de chevaux mais nous avons été très bien reçues. J’ai eu beaucoup de chance que l’on m’accueille comme ça avec ma jument et qu’on le fasse aussi bien. Je ne m’attendais pas à autant de générosité. »

Pour la cavalière, « le plus beau ce sont les rencontres avec les gens. Certains m’ont reconnue après m’avoir vue dans la presse, d’autres me demandaient ce que je faisais ou me proposaient à manger », raconte-t-elle.  « C’est assez chargé émotionnellement de se sentir soutenue ou quand on me dit que c’est beau ce que je fais. »

 Lire la suite

You may also like

Laisser un commentaire