INFO TOURS « Tours-Pornic à cheval : à 25 ans, Justine part 12 jours avec sa jument »

Écrit par Justine Vaudour 26 juillet 2018
INFO TOURS « Tours-Pornic à cheval : à 25 ans, Justine part 12 jours avec sa jument »

Merci à Olivier Collet d’avoir recueilli mes propos la veille du départ. Il a su, à merveille, retranscrire la totalité de notre histoire, de notre rencontre avec L’Arkia  jusqu’à cette grande aventure ! 

Et à la fin, elles vont galoper ensemble en bord de mer.

C’est l’histoire d’une mordue d’équitation… La première fois que Justine est montée sur un cheval, elle avait 4 ans : « depuis toute petite je parlais des chevaux alors on m’a inscrite dans le club à côté de chez moi » raconte-t-elle. Le début d’une passion fougueuse… Fille d’agriculteur, la jeune Tourangelle devient rapidement une cavalière talentueuse avec l’obtention de son Galop 6 à 14 ans. Le summum pour beaucoup, juste une étape pour elle.

La mère de Justine étant aussi passionnée que sa fille, l’envie de faire des promenades en famille se fait vite très forte. Pour ça, il faut une seconde monture : « on avait déjà un cheval à la maison, et de la place, donc ça ne posait pas de problème d’en accueillir un autre. » C’est à ce moment précis que se déroule la rencontre avec L’Arkia, une ex jument de course réformée, « sauvée de la boucherie », à vendre depuis une grave chute de son propriétaire : « mon moniteur ne voulait pas trop que je la monte à cause de l’accident mais un jour j’ai eu la surprise de voir un van arriver à la maison, et elle était dedans. » … Lire la suite 

 

You may also like

Laisser un commentaire