LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE « De Tours à Pornic, Justine va parcourir la Loire à cheval »

Écrit par Justine Vaudour 25 juillet 2018
LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE « De Tours à Pornic, Justine va parcourir la Loire à cheval »

J-1, la NR immortalise le moment !

Et oui c’est déjà demain le grand départ pour La Loire à cheval et la La Nouvelle République Indre-et-Loire a immortalisé ça avec un article pleine page dans le journal d’aujourd’hui (25.07.18). C’est d’abord ma tante qui m’a annoncé la sortie de cet article, avec un joli message « on a lu ce matin l’article de ton périple sur le NR. Chapeau ! On est fier de toi et on te souhaite une belle aventure avec L’Arkia etc… » puis vient le coup de téléphone des grands parents « Justine ça y est, on t’a enfin trouvé dans la NR ». Enfin viennent les messages d’encouragement d’inconnus et d’amis qui ont relayé ou commenté l’info sur les réseaux sociaux. Ca fait vraiment chaud au coeur !

Je tiens particulièrement à remercier Alexandre Geneste (journaliste) qui a su capturer l’essence même de mon projet.

En voici un extrait..

« Un défi personnel et sportif. » Voilà comment Justine qualifie cette performance, aussi bien pour elle que pour son cheval. Étudiante à Sup de Com de Nantes, elle a décidé de se lancerseule dans cette aventure, qu’elle organise de A à Z, « de la communication à la logistique, en passant par la recherche de partenaires ». « Le film Into The Wild m’a inspiré, car j’adore voyager. Cette année, je ne voulais pas aller dans un autre pays, mais vivre une expérience différente. »

En quoi consiste « La Loire à cheval » ? « Il s’agit de parcourir300 kilomètres de Tours à Pornic, en passant par Saumur, Angers et Nantes. Je partirai jeudi 26 juillet devant l’hôtel de ville et j’arriverai le 6 août », explique-t-elle. Elle fera douze jours de randonnée, en parcourant 30 kilomètres par jour. Et ce, « avec l’aide d’une boussole et d’une carte ».

Pour lire la suite c’est par ici !

Ma joie quand je tiens enfin l’article dans mes mains ! – Merci à ma grand-mère pour la photo

Article NR La Loire à cheval 2018

You may also like

1 Commentaire

Tata Christine 30 juillet 2018 - 9 h 31 min

Nous sommes fier de toi
Bonne aventure et merveilleuses rencontres
Bonne randonnée

Reply

Laisser un commentaire