CHEVAL MAG « Une cavalière et son cheval vont parcourir 300 kilomètres sur les bords de Loire »

Écrit par Justine Vaudour 16 juillet 2018
CHEVAL MAG « Une cavalière et son cheval vont parcourir 300 kilomètres sur les bords de Loire »

La Loire à cheval dans Cheval Mag, notre première apparition dans un magazine équestre

Notre première apparition dans les journaux c’était le 16 juillet dernier dans Cheval Mag. Le titre de cet article est intitulé « une cavalière et son cheval vont parcourir 300 kilomètres sur les bords de Loire ». J’étais ravie de lire quelques lignes sur mon projet. C’est maintenant à votre tour de le découvrir… 🙂

En voici un court extrait…

« Le départ est fixé au jeudi 26 juillet à 8h. À cet instant, Justine et L’Arkia s’élanceront pour leurs douze jours de périple sur les bords de la Loire entre Tours (37) et Pornic (44). Leur objectif est de parcourir 300 kilomètres le long du fleuve et les douze jours nécessaires ne sont pas anodins puisqu’ils symboliseront les douze années de vie commune de Justine et L’Arkia.

Les deux comparses partiront sans GPS et ne seront équipés que de cartes IGN et d’une boussole, suite au souhait de Justine de donner un aspect authentique à son voyage. Elle sera également logée chez des producteurs et habitants qui se trouveront sur son parcours. Certains de ses amis ont même décidé de l’accompagner en vélo sur certaines étapes. Le couple va parcourir ainsi environ une trentaine de kilomètres chaque jour, un quota tout à fait normal pour un cheval, qui marche en moyenne entre 20 et 40 kilomètres quotidiennement lorsqu’il vit au pré ou en liberté. »

Vous pourrez lire la suite en cliquant ici.

Merci à Adèle Vaupré pour cet article et à Elsa Delavault pour la photo.

You may also like

Laisser un commentaire