Ma préparation physique pour La Loire à cheval 2018

Écrit par Justine Vaudour 18 avril 2018
Ma préparation physique pour La Loire à cheval 2018

Découvrez ma préparation physique pour La Loire à cheval 2018

L’Arkia n’est pas la seule à suivre un programme d’entrainement pour être prête cet été. Ces 12 jours de randonnée promettent d’être longs et éprouvants pour les muscles. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre un programme personnalisé dans une salle de sport tourangelle : Melting Forme. C’est le premier centre sport santé de Touraine. Son but est d’adapter la pratique de l’activité physique à toutes les conditions physiques et à tous les objectifs. Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Claire et Thomas sur Facebook, ils sont très réactifs aux messages.

préparation physique La Loire à cheval

Mon programme d’entrainement

J’ai démarré mon programme en février. J’effectue ma dernière année de master en alternance ce qui implique des séances et un programme différent selon ma localisation.

Quand je suis sur Tours, je vais à la salle 3 fois par semaine. Mes séances ont été faites sur mesure selon mes objectifs par mon coach Thomas Soulié. Elles se décomposent de la manière suivantes :

  • Première séance : auto massages, mouvements préparatoires, renforcement musculaire et cardio (4 séries de 2 min de vélo et 1 min de rameur)
  • Deuxième séance : gainage, mouvements préparatoires et cardio (32 min de vélo)
  • Troisième séance : gainage, renforcement musculaire et 1 séance de fractionné en 30/30.

Quand je suis à Nantes, je vais nager 2 fois 1,5 km et effectue une séance « spéciale Nantes » (alliant cardio et gainage) réalisée par mon coach et que je peux faire sans matériels.

A cela s’ajoute 2 entrainements à cheval par semaine afin de préparer l’endurance et le cardio de L’Arkia.

Bientôt : un article sur les randonnées prévues en mai. Avec tous ces ponts et longs week-end c’est l’occasion de se tester sur plusieurs jours. Les amateurs de cartes IGN, vous pourrez télécharger mes itinéraires au fur et à mesure de mes randos.

Belle journée, Justine

You may also like

Laisser un commentaire