Itinéraire La Loire à cheval 2018

Écrit par Justine Vaudour 5 avril 2018
Itinéraire La Loire à cheval 2018

Il est temps pour moi de vous donner plus d’informations sur mon itinéraire La Loire à cheval.

Vous connaissez déjà les grandes étapes de mon parcours grâce à cet article. Le départ est toujours prévu le jeudi 26 juillet 2018 à la mairie de Tours et l’arrivée le lundi 6 ou mardi 7 août 2018 sur la plage de Pornic. Après quelques heures passées à étudier des cartes IGN, le guide du routard « La Loire à Vélo » et Google Maps, je peux vous donner les 12 étapes de notre randonnée.

Les étapes de notre parcours

  • Jour 1 (26.07.18) : Tours – Bréhémont / 32 kilomètres / Pour cette première nuit j’ai la chance d’être hébergée chez les parents de mon ami Romain. Quant à L’Arkia elle passera sa nuit avec un autre cheval chez le Maire de Bréhémont.
  • Jour 2 (27.07.18) : Bréhémont – Cravant-les-Côteaux / 21 kilomètres / Deuxième nuit prévue chez un producteur de Chinon bio.
  • Jour 3 (28.07.18) : Chinon – Souzay / 30 kilomètres 
  • Jour 4 (29.07.18) : Souzay – Saint Mathurin sur Loire / 30 kilomètres 
  • Jour 5 (30.07.18) : repos à Saint Mathurin sur Loire
  • Jour 6 (31.07.18) : Saint Mathurin sur Loire – La Possonnière / 35 kilomètres
  • Jour 7 (01.08.18) : La Possonnière – Varades / 32 kilomètres
  • Jour 8 (02.08.18) : Varades – Mauves sur Loire / 28 kilomètres
  • Jour 9 (03.08.18) : repos à Mauves sur Loire
  • Jour 10 (04.08.18) : Mauves sur Loire – Bouguenais / 34 kilomètres 
  • Jour 11 (05.08.18) : Bouguenais – Corsept / 40 kilomètres
  • Jour 12 (06.08.18) : Corsept – Pornic / 25 kilomètres

Je compte rester sur Pornic jusqu’au 8 août au matin afin de profiter de la plage. Les lever et coucher de soleil à cheval c’est vraiment ce que je préfère et je ne manquerai ça pour rien au monde. Vous vous doutez donc du programme une fois arrivée :).

L'Arkia et Justine Vaudour

Où allons-nous donc bien pouvoir dormir ?

Je souhaite effectuer cette randonnée en faisant un maximum de rencontres et de manière à promouvoir les richesses culturelles, architecturales et gastronomiques des deux régions que je traverse.

Maintenant que l’itinéraire est fixé je suis à la recherche de lieux où loger avec L’Arkia. En échange du gîte et du couvert je peux faire la promotion (sur le digital et dans la presse) des villes/villages, gîtes/fermes/centres équestres… chez qui nous serons accueillis.

J’ai déjà trouvé les deux premières adresses où loger. Le 26 juillet nous serons chez des amis à Bréhémont et le 27 juillet chez un producteur de vins : Chinon Lambert. Pour le reste du parcours rien est fait alors je fais appel à vous ! Si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui est susceptible de pouvoir nous accueillir dites le moi.

Je cherche un toit aux alentours des villes suivantes : Dampierre sur le Loire ou Saumur – Saint Mathurin sur Loire (2 nuits) – La Possonnière – Varades  – La Montagne – Paimboeuf – Pornic.

Faire une étape avec nous, c’est possible !

Et oui ! Si vous le souhaitez vous pouvez nous accompagner L’Arkia et moi à vélo ou même à cheval sur l’une des étapes. Je ferais un bout de chemin avec vous avec grand plaisir. (NB: il faudra prévoir de quoi vous restaurer, vous hydrater et de quoi rentrer par vos propres moyens). Et pour ceux qui m’accompagnent, petit cadeau en souvenir : une casquette logotée La Loire à cheval.

Des ami(e)s ont déjà prévu de m’accompagner sur plusieurs étapes de l’itinéraire La Loire à cheval. Je vous avoue que les étapes entre Nantes et Pornic ont beaucoup de succès !

Pour ceux qui souhaiteraient faire un bout de chemin avec nous, contactez-moi.

You may also like

Laisser un commentaire