SUP’ DE COM « MON PROJET LA LOIRE À CHEVAL – JUSTINE VAUDOUR, SUP’DE COMIENNE NANTAISE »

Écrit par Justine Vaudour 12 mars 2018
SUP’ DE COM « MON PROJET LA LOIRE À CHEVAL – JUSTINE VAUDOUR, SUP’DE COMIENNE NANTAISE »

Bonjour Justine ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Justine Vaudour, je suis d’origine Tourangelle et j’ai 25 ans. Actuellement en 5e année communication stratégique et digitale à SUP’DE COM Nantes, j’effectue également mon année en alternance chez EDF, dans une unité d’ingénierie nucléaire. Dans le cadre de cette alternance, mes missions sont principalement portées sur la communication et l’événementiel interne.

Passionnée de sport, j’occupe un poste de Community Manager pour l’US Rugby de Tours et Melting Forme en parallèle de ma formation.  Je pratique également un sport passion depuis plusieurs années : l’équitation !

Pourquoi avoir fait le choix de SUP’DE COM ? Et pourquoi l’alternance ?

Après l’obtention de mon BAC +3, j’ai effectué une veille sur l’ensemble des écoles de communication Nantaises.

SUP’DE COM m’a alors paru être le choix idéal pour mon cycle 4e/5e année. Le programme complet de la formation, le système d’enseignement alliant cours théoriques et études de cas, la bonne réputation de l’école, et plusieurs recommandations de mes proches sont autant d’éléments qui m’ont poussé à choisir cet établissement.

Mon choix s’est porté sur l’alternance car ce rythme est très professionnalisant pour les étudiants. Il nous permet d’acquérir une première expérience avant d’entrer sur le marché du travail. Bien souvent ce rythme alterné nous permet également d’appliquer quasi en temps réel l’aspect théorique évoqué en cours dans nos entreprises d’accueil, ce qui constitue un réel atout pour nous étudiants et pour nos entreprises.

Peux-tu nous parler de ton projet « Loire à cheval » ?

L’idée du projet « Loire à cheval » m’est venue en découvrant le film Into The Wild.

Arrivant à la fin de mon parcours scolaire, je souhaitais prendre un temps pour moi et profiter de cet été 2018 pour monter un projet insolite, original, qui me permettrait dans le même temps d’appliquer mes compétences en communication et de vivre ma passion avec ma jument.

You may also like

Laisser un commentaire